Du 21 au 25 août... Contre le G7

Rédigé le 21/08/2019

Du 24 au 26 août, sept chefs d’Etats parmi les plus riches de la planète (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.
Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, se retrouveront pour perpétuer un système au service des multinationales et des 1% les plus riches. Ces politiques mettent le feu à la planète, augmentant les inégalités et la pauvreté qu’elles ont générées et qu’elles entretiennent, détruisant le vivant et le climat, au mépris des droits humains fondamentaux. Avec un cynisme à toute épreuve, leurs dirigeant-es déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités. Face à l’écran de fumée de leurs beaux discours, nous leur opposerons l’urgence sociale, démocratique et écologique.
Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque à Hendaye et Irùn.
Lors de conférences et ateliers, manifestations et actions, soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser et porter nos alternatives solidaires, écologiques, féministes, antiracistes, décoloniales, et anti-impérialistes. 
Ce temps de mobilisation sera l’occasion de préparer les mobilisations sociales de la rentrée : ADP, services publics, climat, retraites…