Le Frecciarossa arrive en France : Paris-Milan en 6h

Le Frecciarossa arrive en France : Paris-Milan en 6h


Paris-Milan en 6 heures. C’est ce que prévoit les Ferrovie dello Stato avec son Frecciarossa 1000 qui commencera ses voyages entre la capitale française et la capitale lombarde à partir de juin 2020.

Trenitalia va venir concurrencer le TGV grâce à l’entrée en vigueur de la règlementation communautaire relative à la libéralisation du marché ferroviaire européen. Ces « quatre paquets ferroviaires » obligent ainsi le marché français à s’ouvrir à la concurrence des opérateurs étrangers.

Aujourd’hui, le service ferroviaire direct entre la capitale française et Milan est assuré par trois allers-retours opérés par la SNCF. Le TGV français emploie 7 heures de trajet pour parcourir les quelque 850 kilomètres séparant les deux villes, soit davantage que ce que prévoit le Frecciarossa 1000.

Le train italien se trouve en France depuis le 26 juin dernier - l’un sur le circuit de Tronville en Barrois, l’autre à Valenciennes - pour réaliser quelques tests visant à s’adapter au réseau grande vitesse transalpin.

A partir de décembre 2020, Trenitalia entend aussi couvrir la ligne Paris-Marseille.

Source : LePetitJournal.com