Du 6 jusqu'à LA VICTOIRE
🎙Bulletin des luttes...
🎙Bulletin des luttes...
Cette journée de grève générale du 5 décembre est sans précédent depuis plusieurs années, de par son ampleur, de par le nombre de grévistes, de manifestant-es et de secteurs professionnels mobilisés.
Pour l’Union syndicale Solidaires, il faut s’attaquer au système patriarcal partout et constamment, dès l’école maternelle, dans la rue, dans les médias, dans les entreprises, au travail comme dans toutes les organisations collectives.
🎙Le projet gouvernemental sur les retraites, soit disant universel, est un leurre. Leur objectif est de niveler nos pensions vers le bas.
La jauge monte, la colère sociale gronde, et Macron réprime
🎙L’Union syndicale Solidaires appelle à faire converger les luttes de novembre et à construire la grève générale et reconductible à partir du 5 décembre.
#Lubrizol #Incendie #Amiante Tout risque d’amiante est grave !
💥A partir du 5 décembre, imposons un autre avenir pour nos retraites, changeons le système 💥
Combattons la réforme du système par points !
Envoyez vos vidéos (vidéo 30 / 45 secondes, en HD si possible) pour le prochain numéro en expliquant vos luttes, les rdv et la façon de les soutenir à action@solidaires.org
Les mobilisation de septembre peuvent paraître dispersées. Elles répondent à différents enjeux. Nous pensons qu’il faut créer les conditions pour les faire converger pour créer un rapport de force suffisant. Pour faire plier le gouvernement et les patrons et proposer des alternatives pour un autre avenir.
L’évènement facebook et l’appel unitaire "Climat, justice sociale, Mobilisation générale"
Début juillet, elles étaient 75 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou exconjoint... Au 1er septembre nous avons atteint le 100ème féminicide.
Travailler plus pour travailler plus… le système transparent et universel de Macron ! Le gouvernement entend déposer rapidement un projet de loi. A nous de nous mobiliser pour y faire échec.
Déclarations de Macron sur le projet de retraites à points : de l’enfumage pour rendre cette réforme présentable.
Du 24 au 26 août, sept chefs d’Etats parmi les plus riches de la planète (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.
Les syndicats de l’Union Solidaires défendent les travailleuses et les travailleurs au quotidien.
Parti s’amuser et danser, Steve a été retrouvé mort
L’Union syndicale Solidaires est membre fondateur d’Attac et a partagé les engagements de l’association dans la campagne contre le CETA. Voici le communiqué de l’association.
Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France.
La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes. Les critiques formulées par Solidaires et bien d’autres à l’encontre du système à points préconisé par le Haut commissariat à la réforme des retraites, n’ont pas été entendues. Les annonces en faveur des femmes ou des précaires sont de la poudre aux yeux pour vendre la réforme, elles ne sont pas à la hauteur des besoins et seront financées par les autres retraité-es.
La Cour de cassation, saisie pour avis, a validé le plafonnement des indemnités prud’homales qui fait suite aux ordonnances Macron de 2017, à la grande joie du patronat.
Voilà, le bulletin "et voilà" numéro 66 des conditions de travail de juillet 2019. Au sommaire nous avons :
Depuis quelques années, la répression de l’Etat au travers de ses « services de maintien de l’ordre » (Police et Gendarmerie) n’a fait que s’aggraver. Cette montée de ce que nous qualifions des violences policières s’est particulièrement exprimée lors des manifestations des Gilets jaunes, lors des récents rassemblements climat ou dernièrement à Nantes lors de la fête de la musique et aussi, plus largement, au quotidien, dans les quartiers populaires.