Aucune complaisance envers les fanatismes et les nationalismes !

Alors que nous sommes encore sous le choc de l’abominable attentat perpétré contre Samuel Paty, la fachosphere, bien aidée par des journalistes et des éditorialistes en quête de sensationnalisme, attaque notre fédération, nous accusant de communautarisme et d’être du côté des terroristes plutôt que des victimes !

Vente d’Ermewa : L’hypocrisie continue !

Alors que le gouvernement, via son ministre des transports, répète à qui veut l’entendre que le fret ferroviaire est une de ses priorités, le groupe SNCF s’apprête à céder sa filiale de location de wagons, pour plus de deux milliards d’euros !

Plan de Relances Ferroviaires, Faux-semblants et Effets d'Annonces !!

A grand renfort de communication, le gouvernement annonce un plan de relance de 4,7 milliards pour le ferroviaire… Mais après avoir mis en perspectives les éléments déjà actés et les chiffres fournis, SUD-Rail est en mesure de vous dire que tous les chiffres annoncées relèvent bien souvent de la manipulation, d’investissements déjà budgétés ou d’obligations réglementaires non financées depuis des années !! Au final, il ne reste plus grand-chose des 4,7 milliards annoncées… quelques centaines de millions pour garder le Fret Ferroviaire sous perfusion ou racheter du matériel pour les trains de nuit afin de remplacer celui mis au rebut au lancement des cars Macron. Le constat est là, ce n'est pas ce plan qui développera le transport ferroviaire public de voyageurs et de marchandises car il ne contient aucune initiative nouvelle ou décision concrète pour atteindre des objectifs sans cesse renouvelés mais jamais atteint !

Quelle relance pour le ferroviaire ?

Positionnement clair et sans ambiguïté de la Fédération SUD Rail suite aux diverses annonces gouvernementales, concernant les "soi-disants" priorités en terme de ferroviaire :