Grève dans les Technicentres SNCF: action coup de poing des cheminots, des retards à la gare Part-Dieu

Grève dans les Technicentres SNCF: action coup de poing des cheminots, des retards à la gare Part-Dieu


Les cheminots des centres de maintenance des TGV et TER manifestent ce jeudi à Lyon. Ils ont pris la direction de la gare Part-Dieu où plusieurs trains sont retardés. 

Les cheminots ont mené ce jeudi matin une action coup de poing à la gare Part-Dieu. Une trentaine de grévistes, des agents des centres de maintenance des TGV et TER de l'agglomération lyonnaise, sont descendus sur les voies et ont allumé des fumigènes.

Conséquence de cette manifestation, plusieurs trains ont été retardés. Sur le site de la gare Part-Dieu, des trains en direction de Marseille et Nantes affichaient jusqu'à 30 minutes de retard. A l'arrivée, il y avait également des perturbations, allant de quelques minutes à une demi-heure de retard.

Rassemblement devant la tour Incity

L'ensemble des centres de maintenance de l'agglomération lyonnaise sont en grève pour interpeller la direction de la SNCF sur leurs conditions de travail. Les grévistes réclament notamment une revalorisation salariale, des embauches et l'arrêt des restructurations.

Avant de prendre la direction de la gare Part-Dieu, une centaine d'agents s'étaient rassemblés ce jeudi matin à 7h30 au pied de la tour Incity, dans le 3e arrondissement de Lyon. Une délégation a été reçue par la direction mais les négociations n'ont pas abouties.

Source : BFM