Un TER Nancy-Strasbourg percute des agents SNCF : au moins un mort et deux blessés

Un TER Nancy-Strasbourg percute des agents SNCF : au moins un mort et deux blessés


Un train de la ligne Nancy-Strasbourg a percuté plusieurs agents sur un chantier. Le bilan fait état d'un mort et de deux blessés.

Un train faisant la liaison Nancy (Meurthe-et-Moselle) – Strasbourg (Bas-Rhin) a percuté plusieurs agents de la SNCF vers 9h40 sur un chantier ferroviaire ce mercredi 18 mars 2020, non loin de la capitale alsacienne à Vendenheim. 

Le TER a percuté ces agents faisant un mort et deux blessés parmi eux, selon le Secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari qui a réagit sur le réseau social Twitter. « J’adresse mes condoléances aux proches et aux collègues de l’agent SNCF Réseau décédé et toutes mes pensées aux deux agents blessés », a écrit le membre du gouvernement. 

L’agent décédé était âgé de 45 ans. 

Un des agents blessés, de 26 ans, est dans un état grave, selon nos informations. La SNCF a fait savoir à Actu Strasbourg  que l’agent grièvement blessé a été pris en charge en « urgence absolue ».

13 passagers à bord

Selon la SNCF Alsace, il y avait 13 passagers à bord qui ne sont pas blessés. La sécurité civile est arrivée sur place pour leur prise en charge. 

La SNCF assure que la voie où s’est déroulé le drame est coupée mais que la circulation entre la cité ducale et Strasbourg est bien assurée depuis 11h20 avec des retards possibles.

Source : L'Actu