DCI - Facilités de circulation, Pénibilité…Flagrant délit de mensonges !!


Une organisation syndicale affirme que l’ensemble des agents SNCF devront bientôt choisir entre le maintien des FC ou leur renoncement via la suppression du pass carmillon. SUD-Rail a interpellé directement, par le dépôt d’une DCi, la direction de l’entreprise pour faire clarifier les dispositifs actuels et les impacts sur l’octroi des FC des différents accords et discussions qui ont pu être menées dans la branche et l’entreprise. Les réponses (officielles) sont limpides ... et les réponses officielles démasquent ceux qui affirment que nous avons mis en danger les FC. C’est même tout l’inverse, c’est notre action qui permettra demain à tous de conserver ce droit partout... Même dans le privé !
La campagne électorale, l’absence de bilan concret et d’une vision claire pour les cheminot-e-s poussent certains à dire et à écrire n’importe quoi et à ne pas tirer les leçons de précédentes déclarations populistes et péremptoires, aussi contredites par la réalité des faits et le travail syndical des autres.
Classification, Contractuel-le-s, Notations ... Après s’être largement fourvoyées sur ces sujets, certaines Organisations Syndicales continuent malgré tout à jouer le catastrophisme et le dénigrement en affirmant que l’action syndicale des autres va amener « la fin des FC » ou encore « la fin des dispositifs de pénibilité » pour des milliers de cheminot-e-s. Devant l’inquiétude légitime des cheminot-e-s face à ces discours irresponsables, SUD-Rail démontre aujourd’hui que ces allégations sont fausses et que sur ces sujets importants pour tous les cheminot-e-s, SUD-Rail est au travail depuis des mois ... POUR GARANTIR L’INTÉRÊT DES SALARIÉ-E-S !!