Les méga-camions de 60 tonnes autorisés ! Après avoir enterré Fret SNCF, le parlement Européen développe le routier.


➔ Quand le Fret ferroviaire voit, année après année, sa part réduite à une portion congrue sur le périmètre
de UE, passant de 19% en 2018 à 17% en 2021.
➔ Quand la commission européenne exige un plan de discontinuité de Fret SNCF, qui fragilise, à la fois les
comptes de Fret SNCF, mais également l’ensemble de la filière Fret. Avec déjà des conséquences sur la part
modale du Fret en France qui baisse en 2022 et 2023.
➔ Quand les catastrophes naturelles ponctuent quasiment mensuellement notre actualité.
➔ Quand un Green Deal a été voté par la commission Européenne fixant comme objectif une baisse de 55% des
émissions de CO2 en 2030




2024 - 03 - 11 -SUD.Rail.Tract.Vote.Parlement.Europeen.Megacamion.60t.VF 2024 - 03 - 11 -SUD.Rail.Tract.Vote.Parlement.Europeen.Megacamion.60t.VF