Vidéo - Retraites : Faisons reculer ensemble le gouvernement !
Retraites - 7/8 février, ancrons la grève !!

Retraites - 7/8 février, ancrons la grève !!

En s’appuyant sur les puissantes mobilisations des 19 et 31 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle a décidé d’appeler toute la population à se mobiliser par la grève et dans la rue lors de deux nouvelles journées la semaine prochaine. C’est une réponse offensive au mépris du gouvernement réaffirmé ces derniers jours. Dans le ferroviaire, les fédérations cheminotes CGT et SUD-Rail réaffirment la nécessité de taper très fort et par la grève les 7 et 8 février. Nous avons été entendus et plusieurs secteurs appellent à se mobiliser sur ces mêmes dates ! C’est le moment de faire basculer définitivement le rapport de forces de notre côté !

Retraites - Age d'annulation de la décote pour les cheminots, attention à l'arnaque !

Retraites - Age d'annulation de la décote pour les cheminots, attention à l'arnaque !

La direction SNCF communique beaucoup sur l’impact limité de la réforme des retraites sur les cheminot-e-s. Outre le fait qu’elle oublie qu’il y a aujourd’hui plus de 28 000 contractuel-le-s et près de 37 000 polypensionné-e-s à la SNCF qui vont subir de plein fouet cette mauvaise réforme. Elle oublie aussi volontairement de dire que pour les cheminot-e-s au statut, la question de la double peine décote et proratisation est toujours d’actualité. L’impact sera donc beaucoup plus important que peut le laisser penser la direction dans sa communication

Retraites : Tout-e-s concerné-e-s ! La farce du grand-père !

Retraites : Tout-e-s concerné-e-s ! La farce du grand-père !

Cette contre-réforme n’est pas socialement et économiquement justifiée, c’est une nouvelle attaque libérale ! Ce sont les travailleurs qui vont en pâtir et qui seront face à un choix inique, celui de la pension décente ou du travail jusqu’au cercueil.