Jour de Carence à la SNCF...Une avancée sous la contrainte !!
Information COVID-19...
Information COVID-19...
Le prétexte de la modernité pour attaquer l'emploi...
Contractuel(les)...
Tous SNCF : L'imposture de la direction...
Communiqué aux Cheminots...
Profitant du contexte sécuritaire et sanitaire anxiogène, le gouvernement a lancé cet automne une vaste offensive très cohérente contre les libertés politiques, qu’elles soient publiques ou individuelles. Tout cela dans un contexte déjà lourd de violences policières toujours plus documentées sans compter les répressions anti syndicales menées par le patronat qui, avec la complicité très active du gouvernement, tentent d’imposer par la force le silence aux oppositions exprimées démocratiquement tant au sein du monde du travail que dans l’espace public.
Le cabinet d'expertise tire le signal d'alarme...
De la mobilisation du 16 janvier contre la loi sécurité globale aux mobilisations sectorielles des 21 (Santé), 26 (Éducation), 28 (énergie) en passant par la manifestation nationale contre les licenciement du 23 janvier, tous les chemins mènent au 4 février, journée de grève interprofessionnelle ! Nous ne laisserons pas le gouvernement et les patrons nous écraser.
Se battre contre le chômage et pour nos emplois !
Activité Partielle Longue Durée...
L’année 2020 que nous quittons a été particulière et contrastée : elle a été synonyme de bouleversements inédits : en France, des dizaines de milliers de mort-es du-es à une pandémie, des centaines de milliers de personnes qui ont dû travailler la peur au ventre, des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent au chômage.
Info CRTT...
Samedi 26 Décembre 2020...
La coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale donne rendez-vous aux défenseur·se·s des libertés dès le dimanche 3 janvier 2021, à Paris, à l’occasion de la Marche blanche en mémoire de Cédric Chouviat. Un an après la mort de ce père de quatre enfants, entre les mains de la police, nous serons aux côtés de sa famille. Son père Christian Chouviat avait déjà accompagné la délégation reçue au ministère de l’Intérieur lundi 23 novembre, malgré les réticences de Gérald Darmanin.
STOP à la casse du service public...
SUD Rail dépose un droit d'alerte...
Les cheminot(es) Limousin ont décidé de ne plus accepter et de ne plus subir les besoins et lesvolontés de l'entreprise...
Rencontre RAO du 15 Décembre...
Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL se sont réunies en intersyndicale en cette fin d’année, marquée par la pandémie et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales. Celles-ci sont aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse.
Nous allons poursuivre notre combat pour changer cette société...
Egalité salariale entre Femmes et Hommes...
Cela fait des mois que le syndicat SUD-Rail Alpes porte auprès de la direction SNCF et des élu-es politiques pour un autre avenir de l'atelier de maintenance de Chambéry.
Dans une initiative juridique rarissime contre ses clients majeurs, Alstom a obtenu de la justice des modifications de détail et de calendrier concernant l'appel d'offres en cours du nouveau RER B. La région et la RATP s'interrogent sur ces manoeuvres, juste avant la clôture de l'opération de rachat de Bombardier Transport par le constructeur ferroviaire français.
SUD-Rail ne laissera pas les GM livrés à eux même ni la direction faire comme bon lui semble dans le projet de modification des bureaux de commande.