ADC - Mensonges sans limites, exigeons la vérité !
L'info ADC...
L'info ADC...
La direction est peu bavarde sur le calendrier des appels d’offres, et pour cause, quand on assemble toutes les informations, notamment celles issues du CA, on s’aperçoit que, la main dans la main, elle organise avec les AO la constitution des lots et les calendriers … En un temps record ! TER, Transilien, Intercités voire TGV, nous sommes toutes et tous concerné-e-s !
Le compte n'y est pas !
Sous prétexte de mise en conformité du statut avec la loi ferroviaire de 2018, la direction a effectué un toilettage du statut. Seulement, la direction ne s’est pas contentée de « mettre à jour » les références à des sociétés anonymes à la place d’EPIC. Lors de la commission du Statut du 2 mai, elle en a profité pour affaiblir le Statut et ses dispositions applicables aux cheminot-e-s qui seraient transféré-e-s dans les filiales SNCF. En plus de légitimer la politique de filialisation avec sa cohorte de reculs sociaux et de non-application des dispositions réglementaires SNCF, c’est une régression directe du droit disciplinaire, du droit syndical et des droits induits du statut … Encore une trahison de plus de la direction et une interprétation de la loi que la fédération SUD-Rail juge illégale. Après avoir appelé à la grève le 2 mai, nous avons décidé de ne pas en rester là. Sans perdre de vue que le corps social cheminot doit continuer à…
Tract intersyndicale...
Construisons les suites de notre action...
Le rapport de force fait une nouvelle fois la différence !
Le 1er juin, tous à Gare de Lyon…
Des avancées pour tous les agents de la circulation ferroviaire...
Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie...
DMS Driver Monitoring System... SUD-Rail a exigé le démontage immédiat de ce dispositif !!
Futur scandale sanitaire pour les travailleurs ??
On continue, toutes et tous en grève le 25 Mai, on arrête le réseau !!
Bulletin d'information de SUD Rail Metz/Nancy...
Bulletion du CSE Transilien des lignes H, B & K...
Agent Energie en grève...
L'information syndicale de la traction AURA...
Agents des EIC- Posez massivement vos DII...
Bulletin du CSE TER Pays de la Loire...
La fédération SUD-Rail exige que nos patrons ouvrent des négociations salariales immédiates au niveau du groupe !
Le 1er juin 2022, 4 nouvelles circulations auront lieu sur l’axe Paris/Lyon, opérées par la compagnie Trenitalia. Après 5 circulations en décembre 2021 et 2 circulations en avril 2022, nous serons donc à 11 TGV exploités sur le réseau français. Trenitalia est le premier et seul opérateur concurrent de la SNCF depuis l’ouverture du marché de la grande vitesse en décembre 2019. Lors de la loi ferroviaire de 2018, SUD-Rail avait déjà alerté sur les prises de positions dangereuses des libéraux du secteur notamment sur les « avantages concurrentiels » qui seraient systématiquement accordés aux nouveaux opérateurs pour « faire le marché » et développer la concurrence. Initialement prévu à hauteur de 10% de la facture sillon, on découvre aujourd’hui que le rabais est bien plus important et les autres avantages aussi !
Dans tous les EIC en grève !!
Mai 2022...
Bilan 2021...