ASCT - SUD-Rail défend les intérêts des ASCT !

ASCT - SUD-Rail défend les intérêts des ASCT !

La population ASCT est une des composantes essentielles de la SNCF permettant d’assurer la production ! Service à bord, Sécurité, Sureté, Sauvegarde des recettes : derrière ces 4 missions, c’est toute une panoplie de compétences, conscience professionnelle et investissement qui est demandée aux ASCT !! ».

RTT - Y a  de l'argent pour racheter les repos...mais pas pour augmenter les salaires !?

RTT - Y a de l'argent pour racheter les repos...mais pas pour augmenter les salaires !?

Avec des bénéfices records annoncés, une trésorerie du groupe florissante, des perspectives de trafic dans le vert… tout devrait être réuni pour augmenter les salaires dans l’entreprise. Dans le contexte d’inflation galopante, les salarié-e-s des SNCF sont en droit de demander leur part, pour vivre dignement. Juste avec une autre politique salariale comme le revendique SUD-Rail, c’est 400€ mensuels par cheminot-e !

Classif/Rému - Vrai ou Faux ??

Classif/Rému - Vrai ou Faux ??

Proposer, revendiquer, lutter sur les priorités des agents, les écouter et les informer en toute transparence... c’est le choix qu’a fait SUD-Rail, ce sont ces principes que l’on défend quotidiennement. À SUD-Rail, pas de mensonges, pas de campagne visant juste à salir ceux qui n’ont d’autres priorités que celles de défendre les cheminot-e-s...

C.A...Vous !

C.A...Vous !

A SUD-Rail, nous refusons de tomber dans le panneau de la concurrence entre travailleurs du rail alors même que nos patrons s’entendent entre eux !

Ce sont nos mobilisations qui feront plier le gouvernement !

Ce sont nos mobilisations qui feront plier le gouvernement !

Les luttes sur les salaires continuent, et ce ne sont pas les indemnités, chèques, revalorisation de 3,5 % du point d’indice dans la fonction publique, 2,9 % des indemnités chômage ou de 4 % pour les pensions et autres mesurettes cache-misères, qui compenseront l’absence de revalorisation réelle des salaires, du SMIC, des minima sociaux et bourses étudiantes !