Congés payés et arrêt maladie, l'étât condamné en cassation !
La Cour de cassation a rendu le 13 septembre 2023 plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore les
La Cour de cassation a rendu le 13 septembre 2023 plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore les
Alors que les agents réclament des hausses de salaires, la direction s’amuse avec les primes ! Elle en supprime une, elle en ajoute une autre, elle en remplace une par sa soeur jumelle… Beaucoup de cadres hauts placés sont payés pour jouer avec notre rémunération en nous jetant de la poudre aux yeux. Personne n’est dupe du manège.
Ce qui attend tous les cheminots de TER/TN/IC et de Fret c’est le transfert vers des filiales de la SNCF ou des boites privées. Pour ce qui est de TGV, on aurait pu croire que ce transfert n’aurait pas lieu mais c’était sans compter sur la volonté de la SNCF de vouloir faire toujours plus de profits. La direction est donc en train de transférer l’activité de production à sa filiale. Cet exemple ne restera pas une exception, soyons en sûrs ! C’est bien tous les collègues de TGV qui risquent de se retrouver dans une filiale d’ici quelques années.
Le président de la République est intervenu sur le ferroviaire lors d’une interview sur la chaine YouTube Hugo
Après un été record en matière de trafic ferroviaire, mais aussi de hausse des prix à la consommation, certaines directions ont décidé de verser des primes … Bons résultats pour les uns, événements sportifs pour d’autres ou encore difficultés « sociales » pour certains établissements, c’est la foire à la prime !
Avec la signature très majoritaire de ses adhérents, SUD-Rail ouvre la porte à une mutuelle d'entreprise...
L'info ADC...
L’action SUD-Rail dans l’intérêt de tous les cheminot-e-s...
Il faut redonner sa place au salaire socialisé des travailleur-euses que sont les cotisations sociales patronales et salariales qui financent la protection sociale, et enfin partager le travail avec les 32H sans perte de salaire ni flexibilité pour lutter réellement contre le le chômage, pas contre les chômeurs-euses !
Consultation - Nos adhérent-e-s vont décider !
Ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'ouverture à la concurrence...
Mobilisation dans les Technicentres TGV, SUD-Rail obtient des avancées !
29 Juin - Rassemblement contre l'ouverture anticipée à la concurrence dès 2027 !
Ce lundi 26 juin, très forte mobilisation sur le site ferroviaire historique de Somain !
La solidarité et la mobilisation cheminote ont permis de sauver nos 2 camarades menacés de radiation...
Le 27 Juin, le Landy et TSEE étaient à l'arrêt total à l'appel de SUD-Rail pour une grève gagnante !
SUD-Rail reçu par la direction sur les sujets brulants...
Le 22 juin 2023...
Vrai ou Faux...
Les patrons de la SNCF ont voulu être la locomotive des partenaires, ils vont devoir donner satisfaction à celles et ceux qui sont au charbon !
Dès 2021, SUD-Rail avait alerté que la conclusion du rapport ministériel sur les facilités de circulation risquait fortement de déboucher sur l'individualisation de la fiscalisation...
La stratégie de la direction SNCF est claire. Sur chaque lot, même si les régions ne le demandent pas, elle créera une filiale pour candidater avec le but de rogner sur les conditions de travail des salarié -e-s transféré- e-s mais aussi surla réglementation SNCF dans le seul but de préserver ses marges. C’est donc officiel, les ouvertures à la concurrence et les appels d’offres n’ont donc qu’un seul but, rogner sur les conditions d’emploi des cheminot -e-s pour garantir une part plus importante des subventions d’ exploitation (qui elles, ne baissent pas !) à la rémunération du capital et au petit jeu de cheminopoly !
Pour défendre nos emplois et la planète, des cheminots de nombreux secteurs, des organisations écologistes, ainsi que des députés et représentants politiques seront massivement présents au Triage Fret du Bourget (93) pour dire NON à la liquidation du Fret SNCF !
Sans lutter, sans faire valoir l’urgence écologique, direction SNCF et gouvernement s’apprêtent à liquider FRET SNCF alors même que l’enquête européenne n’est pas encore terminée. Malgré les discours pro-ferroviaire, c’est une trahison de plus des cheminot-e-s et des promesses faites sur l’urgence écologique.